La sophrologie
Pour qui ? Pour quoi ? Comment ?
Créée par le Docteur Caycedo, elle consiste à donner à chacun les outils de son épanouissement en accord avec ses propres valeurs afin d’acquérir une meilleure connaissance de soi, de développer tout son potentiel, de vivre les différents événements de la vie avec plus de sérénité et de développer un regard positif et objectif sur soi, sur la vie et sur les autres.
Pour qui ? Les enfants, les adolescents, les étudiants, les adultes. La sophrologie s’adapte aux besoins de tous les âges.
Pourquoi ? Elle permet de gérer les troubles liés au stress de notre quotidien et de les prévenir :
dans tous les aléas et les perturbations de l’existence : deuil, séparations, difficultés professionnelles, burn-out, troubles du sommeil, estime et confiance en soi......
dans le domaine de la santé : maladies, cancer, gestion de la douleur, préparation aux interventions chirurgicales, préparation à la maternité…
dans le monde de l’enfance, de l’adolescence, du jeune adulte : difficultés d’attention, de concentration, problèmes de mémoire, de confiance, perturbations du sommeil, hyperactivité, hyperémotivité, peurs, angoisses, préparation à un examen, un concours…
Comment ? Méthode psycho-corporelle, elle utilise des outils comme la respiration, la relaxation, la méditation et la visualisation positive. Elle propose aussi des techniques centrées sur l’énergie et la recherche de ses propres valeurs qui permettent de mobiliser ses capacités et ses ressources personnelles.