Attentive à l'humain, ses capacités et ses ressources.
C’est en premier vers le métier de Conseillère en Economie Sociale et Familiale que je me suis dirigée. Ce métier est celui d’une spécialiste de l’action socio-éducative, qui aide les personnes à résoudre les difficultés de la vie quotidienne. J’ai travaillé pendant 8 ans à l’ASSAD Touraine où j’avais la responsabilité d’une équipe d’une soixantaine d’auxiliaires de vie sociale qui intervenaient auprès de personnes âgées, malades, handicapées. J’y ai acquis une grande expérience d’accompagnement, d’écoute, d’empathie, de neutralité bienveillante, d’adaptabilité et de soutien à l’autonomie
Ayant eu deux enfants, je me suis particulièrement intéressée aux questions d’éducation, cela m’a amené à suivre une formation qui m’a conduite au certificat international d’assistante Montessori délivré par l’association Montessori Internationale (AMI). J’ai travaillé dans une école Montessori à Bruxelles. Cette compétence me permet aujourd’hui d’intervenir avec des pratiques plus adaptées pour accompagner les enfants, maintenant en sophrologie.
C’est la convergence de mes intérêts, de mes formations et de mes différentes expériences qui m’ont conduite à devenir sophrologue. Pour avoir mon premier enfant j’ai suivi un parcours d’Assistance Médicale à la Procréation et j’ai bénéficié d’un accompagnement sophrologique qui m’a beaucoup aidée. J’y ai vu la correspondance avec mon intérêt profond depuis toujours des questions existentielles de l’être humain, du sens de la vie et de l’importance des relations entre les personnes. J’ai pris la décision de devenir sophrologue pour apporter cette aide aux autres et j’ai suivi la formation qualifiante RNCP pour en obtenir la compétence à l'Académie de sophrologie de Paris du Docteur Chéné. J’ai fait mon dossier de certification sur l’accompagnement par la sophrologie des personnes en désir d’enfant et en parcours AMP et sur l'accompagnement des enfants et des adolescents.
Je me suis ensuite spécialisée à l’Académie de Sophrologie de Paris avec le Docteur Patrick-André Chéné dans l’accompagnement des personnes en situation de stress, l’accompagnement des enfants, des adolescents, des étudiants, l'accompagnement des personnes confrontées au cancer, le deuil, et le sommeil.
J'accompagne ainsi aujourd'hui toute personne qui souhaite renforcer les attitudes et valeurs positives de son quotidien dans le champ personnel comme professionnel ainsi que de développer ses capacités de gestion active du stress et des émotions négatives.